Salut à tous!!
Voici une petite présentation du combat de héros, autrement nommé HvH. Ci-dessous une excellente présentation imagée que j'ai trouvée sur GW Univers Virtuels, que j'ai agrémentée par des petites astuces et quelques conseils purement personnels pour vous aider à vous lancer dans cette excellente forme de PvP^^
Dans la forme, ce mode ressemble à une mini-bataille d'alliance, avec ses sanctuaires à capturer et ses bonus inhérents aux sanctuaires, mais avec l'effet de masse en moins. En effet, les combats de héros sont des combats PvP en 1vs1, dans lequel vous dirigez 3 de vos héros afin de vous aider. Demandant un sens tactique et de l'anticipation sur votre adversaire, il est préférable de maîtriser la gestion des héros avant de vous lancer dans cette aventure. Ce mode permet également de débuter dans le PvP "compétitif" de manière simple concernant les équipements. Vous n'aurez pas à vous conformer à un build spécifique ayant une place
dans un groupe particulier. Vous pourrez vous équiper à votre convenance, de même que vos héros.
Comment y accéder ?Pour y accéder, vous devrez obligatoirement posséder Guild Wars Nightfall ou Eye of the North, car eux seuls vous permettent de débloquer des héros. Vous devrez ensuite aller au Grand Temple de Balthazar, dans les Îles Antagonistes, parler à un Prêtre de Balthazar, qui vous débloquera ce mode si vous avez déjà débloqué au moins 3 héros. Si vous n'avez pas
assez de héros, ou que vous venez avec un personnage PvP, vous devrez passer par un entraînement de base crée par les Zaishen pour accéder à l'avant poste des combats de héros. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'à sélectionner 3 de vos héros et de partir au combat.
Objectif Similaire aux batailles d'alliance, l'objectif est d'atteindre 20 points de victoire en tuant des ennemis et en capturant des sanctuaires, ou d'avoir le plus haut score à la fin des 10 minutes imparties. Afin de capturer un sanctuaire, il faut se trouver dans le rayon d'action de celui-ci. Plus il y à de membres de votre équipe à proximité, plus vite celui-ci sera votre. Pour vous indiquer la vitesse de capture, une barre de capture avec des flèches apparaît. Il peut y avoir au maximum 4 flèches pour capturer un sanctuaire, et vous devrez neutraliser un sanctuaire avant de le capturer si celui-ci était à votre adversaire.
Evolution des sanctuaires
Sanctuaire en cours de capture | |
Sanctuaire en cours de neutralisation | |
Vos familiers et serviteurs invoqués ne participent pas à la capture, des éléments de l'équipe adverse peuvent ralentir votre capture. En revanche, les alliés invoqués grâce à des sanctuaires spécifiques (voir plus loin) comptent pour la capture d'autel.
Exemple :
Vous êtes 3 de votre équipe sur un sanctuaire, l'ennemi à envoyé 2 des membres de son équipe pour vous ralentir, vous n'aurez qu'une flèche de capture.
Remarques
- Les familiers et serviteurs invoqués ne donnent pas de points de victoire lorsqu'ils
sont tués mais rapportent la même chose que normalement (expérience, énergie due à la Moisson des Âmes)
- Vous ne subissez pas de malus lorsque vous mourez Les joueurs morts ressuscitent automatiquement toutes les 30 secondes
Les bonusChaque carte a ses propres bonus et ses propres sanctuaires, mais certains sont immuables à toute les cartes. En plus de la base, vous trouverez 4 sanctuaires sur chaque carte, chaque type de sanctuaire accordant un bonus différent.
MoralPour chaque sanctuaire capturé, vous gagnez une flèche de moral, deux pour le sanctuaire de
moral. 5 flèches maximum peuvent être présentes dans la barre de moral, et celle-ci ne peut jamais être négative (uniquement nulle ou positive). Chaque flèche dans votre barre de moral vous permet de récupérer plus vite un bonus de moral, ainsi qu'un point de victoire.
Evolution du moral
Nombre de flèchesTemps mis pour avoir le bonus de moral
|
1 flèche | 107 secondes |
2 flèches | 53.5 secondes |
3 flèches | 35 secondes |
4 flèches | 27 secondes |
5 flèches | 21 secondes |
Sanctuaire de MoralCelui-ci vous donne droit à 2 flèches de moral. Il se trouve sur toute les cartes et vous donne droit au bonus suivant :
"Vive la douleur !"Sort.
Les joueurs confèrent 10% de guérison en moins et infligent 10% de
dégâts en plus lorsqu'ils se trouvent dans le périmètre de capture du
Sanctuaire de moral.
La baseC'est ici que vous et vos héros êtes ressuscités si vous mourez et que vous ne pouvez être
ressuscité d'une autre manière. Vous commencez également la partie à cet endroit et vous ne pouvez prendre celle de votre adversaire.
Lorsque vous êtes dans votre base, vous obtenez le bonus suivant :
Base de protectionSort.
Les membres du groupe infligent 50% de dégâts en plus et subissent 50%
de dégâts en moins lorsqu'ils sont à portée de leur propre sanctuaire
de résurrection.
Sanctuaire du cri de guerreCe santuaire n'est présent que sur certaines cartes.
Cri de BatailleSort.
Les membres de votre groupe se déplacent 25% plus vite, attaquent 15%
plus vite et leurs compétences se rechargent 15% plus vite.
Sanctuaire de réparationCe santuaire n'est présent que sur certaines cartes.
Bonus du Sanctuaire de RéparationSort. Les membres de votre groupe bénéficient d'une régénération de santé de +3.
Sanctuaire de santéCe santuaire n'est présent que sur certaines cartes.
Bonus du Sanctuaire de SantéSort. La santé maximum des membres de votre groupe augmente de 120.
Sanctuaire d'énergieCe santuaire n'est présent que sur certaines cartes.
Bonus du Sanctuaire d'EnergieSort. Les compétences des membres de votre groupe coûtent 20% d'énergie en moins.
Sanctuaire du Canon de SiègeLorsque vous contrôlez ce sanctuaire, tous les membres de l'équipe adverse se trouvant à proximité du sanctuaire de moral subiront 100 points de dégâts toutes les 10 secondes.
Sanctuaire du CultisteFait apparaître un Nécromant PNJ niveau 24 vous aidant à capturer les
sanctuaires et qui combattra pour vous avec les compétences suivantes :
- Siphon de vie
- Lien parasitaire
Sanctuaire du ParangonFait apparaître un Parangon PNJ niveau 24 vous aidant à capturer les
sanctuaires et qui combattra pour vous avec les compétences suivantes :
- Javelot ardent
- Confort du meneur
Fait apparaître un Derviche PNJ niveau 24 vous aidant à capturer les
sanctuaires et qui combattra pour vous avec les compétences suivantes :
- Compagnon vital
- Fauchage des deux lunes
Les zones de combatIl existe 4 zones de combat, selectionnées aléatoirement lorsque vous lancez un combat.
Sanctuaires de résurrection
Entrée de zone et point de rez équipe A | |
Entrée de zone et point de rez équipe B | |
Cartes et légendesLa Traversée Sanctuaire de réparation
Sanctuaire de moral
Sanctuaire de cultiste
Sanctuaire du cri de guerre
Bombardement Sanctuaire de santé
Sanctuaire de santé
Sanctuaire de moral
Sanctuaire du canon de siège
Sables du Désert Sanctuaire du cri de guerre
Sanctuaire de moral
Sanctuaire du Parangon
Sanctuaire d'énergie
Tête de Pont Sanctuaire du mystique
Sanctuaire de moral
Sanctuaire de santé
Sanctuaire de santé
RécompensesPour chaque ennemi tué, ainsi que pour chaque point de victoire obtenue, vous gagnez 20 points de Balthazar.
Pour chaque victoire, vous gagnez votre nombre de points de victoire final multiplié par 5, en plus de gagner 1 point supplémentaire dans le tableau de progression du titre de Commandant. Voyez le
guide des titres pour plus de détails concernant celui-ci. De plus, votre place dans le
championnat 1vs1 est modifiée si vous êtes en combat officiel.
ChampionnatsDepuis quelque temps, un classement des meilleurs joueurs des combats de héros à été créé. Celui-ci sert également aux tournois qui ont été implantés au même moment. 2 types de tournois coexistent: les tournois journaliers, et les tournois mensuels.
Tournois journaliersA intervalle régulier, vous pourrez participer à un tournoi journalier de combat de héros. La première partie de ceux-ci se déroule en tournoi suisse, par poule. Chaque joueurs rencontrent 6 adversaires, c'est à la fin de ces 6 tours de combat que la seconde partie commence à laquelle sont conviés les meilleurs joueurs de chaque session. Cette seconde
partie du tournoi est en élimination directe. En participant à ces tournois, vous pouvez gagnez un certain nombre de points de récompense, vous permettant d'améliorer visuellement votre équipement. Seul les meilleurs joueurs gagnent des points de qualification, leur permettant
de participer aux tournois mensuels.
Pour connaître les horaires de ces tournois et vous inscrire à ceux-ci, vous pouvez vous renseigner auprès de Tolkano, le PNJ des tournois de combat de héros, que vous pourrez trouver dans le hall de votre guilde, ainsi que dans l'avant-poste des combats de héros. L'inscription nécessite un coupon de tournoi, accessible à ce même PNJ pour 1.000 points de balthazar.
Tournois mensuelsChaque mois, les joueurs ayant acquis au moins 20 points de qualification sont invités à participer aux tournois mensuels, bien qu'il faille 5 coupons pour s'inscrire. Ceux-ci, en plus d'offrir des points de récompenses, peuvent également offrir des récompenses non virtuelles, sous forme de matériel informatique principalement. Les gains des tournois mensuels
sont annoncés à l'avance sur le site officiel et les horaires de ces tournois mensuels sont communiqués par Tolkano.
(extrait de GW Univers Virtuels)