Qui est en ligne ? | Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 120 le Ven 1 Nov - 19:00 |
Statistiques | Nous avons 33 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est timtimbm
Nos membres ont posté un total de 352 messages dans 100 sujets
|
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| [Tuto] le Combat de Héros alias HvH ou HB part 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Weh Nosu Admin
| Sujet: [Tuto] le Combat de Héros alias HvH ou HB part 2 Dim 18 Jan - 8:21 | |
| Ma contribution a ce tuto!merci UV pour ces renseignements^^ Maintenant je vais vous parler de concret, cad quand vous vous lancer dans ce type de Pvp^^ * Création de la team En HvH, il n'y a aucune règles quant à la profession qu'il faut pour gagner! Il faut juste s'entrainer, et se sentir à l'aise avec les persos qu'on joue et avec sa team. Cependant, en regardant la métagalme actuelle, on peux dégager deux tendances :
- Un perso qui attaque et fais les dégats
- Un perso qui heale (voire deux)
- Un héros (ou 2 donc si ya qu'un healer) autonomes qui cappe et viens faire du dégats
Pour avoir une idée de la métagame, vous pouvez regarder les meilleurs combats (quoi, les fights du top 1000) en appuyant sur B dans les avants postes ou halls. Cependant, j'insiste sur un point trés important! RECOPIER LES TEAM BUILDS NE VOUS GARANTIE PAS LA VICTOIRE ET LA PROGRESSION DANS LE LADDER!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Exemple : vous matez un combat sur GW Tv, il s'agit du numero 5 contre le numéro 2, et au final le numero 5 remporte le combat. Logiquement, comme tout être normalement constitué, vous allez recopier la team build du numero 5 et partir vous battre. Hors, pour vous, ben c la raclée. Comprends pas là...pourtant c la même team!! Pourquoi? c'est simple! pour avoir la win en HvH, ok il faut les bons builds, la bonne équipe, ok, mais c'est surtout une question de concentration, de rapidité de réaction et d'anticipation! Même si comme tout le monde vous recopiez les team build, posez vous les bonnes questions:
- Quelle team j'aime mieux? offensive? plutot défensive?
- Comment je joue? Je reste a 4? J'aime plus faire du 2-1-1? du 3-1?
- Comment j'arrive à gagner? En cappant? en killant?
Bien evidemment c'est en jouant que vous pourrez repondre a ces questions! Et ces réponses vous donneront une idée sur la team a adopter!^^ *Quelques astuces et startupVoici quelques startup qui peuvent vous donner un avantage sur le final :
- Bombardement : 3 au central, 1 sur le canon
- Tête de Pont : soit 4 sur le pnj, soit split 1 au central 3 au pnj
- Traversée : en bas de ladder c'est du gros 4vs4 au pnj, mais soyez + intelligent que votre adversaire, et splittez 2 au central, 1 au PnJ, et 1 sur un reparation
- Sables du Désert : 3 au PnJ, 1 qui ganke (cf astuces) ou si vous la jouez soft 3 au pnj, 1 au Cri de Guerre
Alors voici quelques conseils utiles pour avoir la win :
- Ne laissez pas un héros a portée du joueur, c'est pour lui un cible facile.
- Ne laissez pas un héros combattre un autre héros sur un sanctuaire qui appartient a l'adversaire.
- Ne laissez pas les héros mourir si vous sentez mal sa survie. (faites le backer)
- Ne vous laissez pas déconcentrer.
- Si vous avez une augmentation de morale supérieure a la tienne, jouez défensif.
- Ne privilégiez pas toujours le sancutaire du PNJ
*Cas spécifique : gankvilleNom donné par Ekelon (alors a son apogée) de la map Sables du Désert, cette map profite d'un bug d'IA. En effet, les héros suivent toujours la direction la plus courte et directe pour aller d'un point A à un point B. Ca signifie aussi longer les murs. Donc l'astuce sur cette map est de bloquer les déplacements des héros du joueur adverse, soit pour les killer soit pour les retarder et vous donner un avantage sur la capture du sanctu du Parangon. En image ça donne ça : [ - Spoiler:
[
Regardez GW Tv, sur cette map c'est assez comique car les affrontements sont quasi directs lol^^ Voilà j'espere que ce tuto vous a plu^^ bientot je mettrais ici quelques un de mes combats, et j'espere retomber sur Nico comme ce fut le cas un dimanche aprem'^^ Si vous avez des questions ou des suggestions ou alors envie de parler HvH, n'hésitez pas à laisser une répo,nse a ce tuto (part 2 pour + de tansparence et pas charger la partie Univers Virtuels) @++ | |
| | | le schmurtz
Messages : 34 Date d'inscription : 21/01/2008 Age : 39 Localisation : Metz
| Sujet: Re: [Tuto] le Combat de Héros alias HvH ou HB part 2 Dim 18 Jan - 22:37 | |
| Ouep c'était bien sympa ces matchs contre toi, t'avais nettement moins d'expérience que moi à ce moment,autant je t'avais dechiré sur la Traversée, autant mais tu m'auras bien fait galérer sur Tête de pont. Disons que le hvh pour moi, a ce que je peux voir sur GWtv, c'est vraiment que du c/c et c'est assez navrant je trouve. J'essayais toujours d'y aller avec des builds qu'on ne rencontre jamais dans ce type de match, mais ils finissent toujours par être nerfés , comme mon build D/G YAA ("vous êtes seul"), mais victoire frissonante passée en version pvp en prières du vent (merci aux teams escape way, les rodeurs à la faux qui remplaçaient les R/G RaO (férocité unie) dans les teams dites poubelles), je n'y ait plus remis les pieds depuis. Et j'aimerais voir plus souvent des teams ou le joueur n'est pas Moine (ya pas plus lame en HvH ^^) ou Assassin, ce dont je doute malheureusement étant donné que ce sont les seuls classes qui peuvent faire un boulot convenable (faire survivre toute sa team / Désinguer une cible isolée en vitesse) Enfin je verrais si j'ai envie de passer r3 pour la statue au panthéon ^^ | |
| | | Weh Nosu Admin
| Sujet: Re: [Tuto] le Combat de Héros alias HvH ou HB part 2 Lun 19 Jan - 0:20 | |
| C'est vrai, la méta comme je l'ai dit est soporifique! Pas de nouvelles maps (c tjs les 4 mêmes depuis le début), des teams c/c, des teams lame.... C'est vrai, pour avoir tester M en HvH, ya pas plus easy, surtout si tu joues dans le top 3000/2000, cad où les joeurs savent jouer mais craquent facilement...
C'est vrai que le HvH aurait beaucoup a y gagner si un gros nerf des builds méta les rendraient inutilisables...Enfin, j'espere que sur GW2, toujours si j'y joues car c'est pas dit, j'espere que le combat de héros, même sous un autre nom, existera encore car avec le coup des comps propres a chaque race, ça rendra le PvP un peu moins lame (car oui pour moi GW, aussi bien le PvE que le PvP, c'est un ensemble de lames : discord, sab, ebon assa squad, cry, et avant ursan-way c'est juste de la lame, tout comme en PvP les teams dites "poubelles").
Et en effet Nico, je me rappellais plus qu'on s'était affronté deux fois^^ Il est vrai que sur la map Traversée je me suis pris une correction, en même temps comme tu l'as dit je manquais d'experience mais aussi, tu joues assa comme personne, c'est ta profession, et traversée est la map déstinée aux assas (teleport/map petite dc assez simple d'isoler et de buter les mobs). Et c'est vrai que sur Tete de Pont, le mode capway vs les decharges de dingue que tu me faisais a été payante lol ça c joué de peu et j'espere que tu t'y remettras histoire que maintenant on se retrouve pour un match de dingue lol
Et dernier point, vu les améliorations portées par anet sur GW1 (cad trés peu), il est normal que les joueurs se contentent de faire tourner ce qui marche déjà. En effet, les deux seules modif de la méta HvH depuis que j'en fais, c'est la disparition des teams assacaster, et l'apparition du skill "Bouclier de vie", qui remplace "Bouclier de Régéneration" pour les M prot, car moins gourmand en mana et bcp + efficace. C'est peu hein.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] le Combat de Héros alias HvH ou HB part 2 | |
| |
| | | | [Tuto] le Combat de Héros alias HvH ou HB part 2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |