Pour ma part, je préfère le Fort, car le gameplay est nettement plus nerveux. Ca bouge, et étant donné que nous sommes kukus, on se retrouve trés souvent en situation de pression et retranchés dans le fort, mais j'ai souvenir d'une partie la semaine derniere énorme, ou les Luxons étaient avec deux tortues dans le fort, et on a quand même gagné alors que les deux moines de notre team étaient quasi sans mana, c'etait vraiment intense!
Là je sors de 2 jours intensifs de Carrière de Jade, et même si ça paye + en terme de points, je trouve que c vraiment basique, chacun pour soi, les M qui sont smites et healent que les jugger/tortues c'est nul car ça limite beaucoup le choix des professions principales/secondaires car il faut beaucoup de self heal.
Trembleforêt aussi, car c'est rare de tomber sur des teams avec des moines, mais disons que pour avoir été M au fort, il y a differentes phases de heal : heal des pnj, ils tombent tu back (ya au moins 4/5 lignes de pnj) et au final tu reste a heal gunther. A la carrière, c du grand n'importe quoi (si tu joues pas M).
Puis je trouve que les joueurs sont + doués au fort qu'a la JQ^^